website Skip to content
English
  • Français
  • English
  • Español
  • 日本語
  • 한국어
  • Ελληνικά
  • Deutsch
  • Hrvatski
  • العربية
  • Italiano
  • Magyar
  • Eesti
  • Русский
EUR €
  • CHF CHF
  • DKK kr.
  • EUR €
  • HUF Ft
  • PLN zł
support@mademoiselleelegance.fr

Conditions Générales de Location – Mademoiselle Élégance

1. Objet

Les présentes conditions générales régissent la location de vêtements proposée par Mademoiselle Élégance, société immatriculée au RCS sous le numéro 94317188400019, située au 60 rue François Premier, 75008 Paris.

2. Formules de location disponibles

Le client peut louer un vêtement pour une durée fixe parmi les options suivantes :

  • 4 jours

  • 7 jours

  • 1 mois

3. Début et durée de la location

  • La durée de location commence le jour sélectionné lors de la réservation.

  • Si le colis est livré plus tôt que la date prévue, le client peut en profiter gratuitement jusqu’au début officiel de la période de location.

  • La fin de la location reste fixée à la durée choisie lors de la commande (4 jours, 7 jours ou 1 mois).

4. Commande et délais

  • Toute commande doit être effectuée au minimum 7 jours ouvrés avant la date de début de location souhaitée.

  • Chaque envoi est effectué uniquement par Mondial Relay avec suivi obligatoire et preuve de livraison.

5. Tarifs et paiement

  • Les tarifs de location sont indiqués sur chaque fiche produit.

  • Le paiement est effectué en ligne au moment de la commande.

  • Les frais de livraison aller-retour et le pressing sont inclus dans le prix affiché.

6. Engagement du client en cas de dommage, perte ou vol

  • Aucune caution n’est demandée.

  • En cas de perte, vol, brûlure, trou important, grande tache irréversible ou modification volontaire du vêtement, celui-ci sera facturé au prix de vente TTC indiqué sur la fiche produit.

  • En cas de dommages mineurs (tache légère, couture décousue, bouton manquant), ceux-ci sont couverts par le pressing inclus.

7. Livraison et retour

  • La livraison et le retour se font uniquement par Mondial Relay.

  • Une étiquette de retour prépayée est fournie dans le colis.

  • Le client doit déposer le colis de retour :

    • Au plus tard le 5ᵉ jour pour une location de 4 jours

    • Au plus tard le 8ᵉ jour pour une location de 7 jours

    • Au plus tard le 32ᵉ jour pour une location d’1 mois

8. Retard

  • En cas de retard, des frais supplémentaires seront appliqués :

    • 1 jour de retard = 50 % du prix de location par jour supplémentaire.

    • Après 7 jours de retard, le vêtement est considéré comme non-retourné et sera facturé au prix de vente indiqué.

9. Nettoyage et entretien

  • Le pressing est inclus dans le prix de location.

  • Le client ne doit pas laver, repasser ou modifier le vêtement.

10. Option d’achat

  • Le client peut acheter le vêtement après sa location en contactant le service client.

  • Une partie du prix de location payé pourra être déduite du prix de vente final.

11. Responsabilité

  • Le client est responsable du vêtement pendant toute la durée de location.

  • Mademoiselle Élégance décline toute responsabilité en cas d’usage inapproprié, perte ou détérioration liée à la négligence du client.

12. Droit de rétractation

Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, les locations de courte durée de vêtements ne sont pas soumises au droit de rétractation.

13. Litiges

  • Toute réclamation peut être adressée à : support@mademoiselleelegance.fr

  • En cas de litige non résolu à l’amiable, compétence est attribuée aux tribunaux de Paris.